
Ce tout petit article pour partager avec toi des idées de Koiffure. Les « fulani braids » sont des tresses peules. Comme tu le sais ou pas, je suis d’origine guinéenne et j’appartiens à l’ethnie peule présente dans beaucoup de pays africains, notamment en Afrique de l’ouest.
Ces tresses ont la particularités d’être « collées », souvent avec des perles au bout, c’est très structuré, il existe autant de modèles qu’il y a de goûts !
Depuis quelques années, les tresses peules sont de plus en plus à la mode chez les femmes « non peules » si je puis dire, on voit de plus en plus d’articles à ce sujet dans les magasines féminins, sur les réseaux sociaux.

Fais pas attention au bordel derrière ! J’ai pris ces photos il y a quelques années en Guinée (je ne m’étais pas dit qu’elles me serviraient pour un blog !). Une de mes cousines m’avait fait cette koiffure.
Même s’il m’arrive parfois de me coiffer avec des rajouts, je préfère garder mes cheveux, et donc je me tresse souvent en faisant ces fameuses fulani braids.
J’espère que ce petit aperçu t’a plu, je me rends compte que je fais souvent les mêmes koiffures ! A l’avenir j’essayerai de varier et de faire des choses différentes. Je ferai un autre article ou je partagerai ça sur Instagram.
Pour finir, une photo d’un tableau en noir et blanc qui est sur les murs de l’aéroport de Conakry en Guinée. J’ai eu un koup de koeur ; il représente quatre femmes peules, avec des koiffures typiquement peules. J’ai pas fait attention à l’auteur du tableau, je regarderai de plus près next time. Sorry pour la qualité, j’ai essayé de l’améliorer au mieux…

Miss K.
La Culture peulh est très intéressante et riche !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui tellement riche ! C’est le mot 😉
J’aimeJ’aime
Très jolies koiffures! Fierté d’être peule!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! 😉
J’aimeJ’aime